Un archange dans la lucarne
/image%2F1478301%2F20160328%2Fob_361687_hono-champion-du-monde.jpg)
Si TF1 le dit alors c'est que cela doit être vrai : un normand champion du monde. C'est l'occasion de rendre la pareille aux sociétés qui le soutiennent ;-)
Si TF1 le dit alors c'est que cela doit être vrai : un normand champion du monde. C'est l'occasion de rendre la pareille aux sociétés qui le soutiennent ;-)
C'est parti le calendrier des compétitions a été publié. Les compétitions les plus proches de la Normandie sont : 16 Avril : 200 kms autour de Paris (Elite) 23 Avril : St Omer Light (Sport) 30 Avril : 40 kms autoour d'Evreux (Sport) 5 Mai : St Omer (Elite) Il y aura une présence importante de pilotes nomands la semaine du 17 juillet à la B-STOF (Saint André des Alpes). Une semaine d'entrainement est prévue du 14 au 22 Mai. Quelques nouveaux compétiteurs ont rejoint l'équipe de ligue (plus de 40 pilotes). Une sortie du 25 au 28 Mars est planifiée pour s'initier à la compétition (JL. Vial / J. Anselmo...
Le 26 Février était la journée des césars du cinéma français mais aussi une journée bien particulière pour les parapentistes normands. Seule la mer peut arrêter Thibaut "Chuck Norris" qui remonte tout le Cotentin en partant de Clécy avec un vent SE (128 kms : record de plaine pour un mois de Février). John "ET" rejoint Fécamp en partant de la Roquette (vol de 90 kms) Les derniers kilomètres sous la TMA de Deauville sont source d'inspiration : sortie sous TMA pour cross à partir de certains sites normands. Il suffit de lire le récit de Thibaut pour apprécier toute la difficulté : http://vol-t-air.overblog.com/2016/02/magic-february.html...
C'est reparti ! Il y a eu quelques jours favorables à la pratique du parapente ce mois-ci. Qui peut encore douter que la Normandie est l'autre pays du parapente. Depuis de le début de l'année calendaire, 3 des 5 plus grands vols de la CFD ont été effectués en Normandie.