Le coaching, un effet de mode ou un accélérateur de progression ?
Retour d'expérience de José : Avec Francis, nous avons créer cette année un groupe de coachés. Le principe est simple : Proposer briefings/débriefings collectifs et individuels pour permettre aux pilotes d’accélérer leur progression en mettant en lumière des axes de travail personnalisés. Il nécessite un gros investissement personnel des entraîneurs comme des entraînés. Ces temps d’échange prennent plusieurs formes : documents personnels/collectifs partagés briefing/débriefing en vis à vis ou à distance aide à la mise en place d’un parcours décorticage de traces gps étude des fiches de débriefing...
7 ans de pratique en un carnet
Patrick : Peux tu nous retracer rapidement ta progression du premier cross en CFD en 2014 jusque cette année 2018 où tu termines premier au classement Compétition Plaine ? Edouard : J’ai déclaré mon premier cross CFD en Mai 2014 puis mon premier 50 kms 3 mois plus tard. C’est ce vol qui m’a vraiment rendu accro au cross. Je me souviens de la vue lointaine sur le Mont saint Michel comme si c’était hier. Ensuite j’ai pas mal volé dans la région avec un mélange, comme tout le monde par chez nous, Cross / Bord de mer. Bien qu'ayant participé à ma 1ere manche de compétition...
A la demande générale, voici les différents types de record depuis un site Normand : Triangle Triangle FAI Distance Hauteur en gris les vols effectués cette année. Je vole laisse supputer la signification du vert. Puis les records par mois et ensuite les records par site.
Record par type de vol
Record Mensuel
Record par site à plus de 100 points
A short virtual interview with Rasa (Club Optivol - Ligue de Normandie) who has reached a new competition level this year. Patrick : Following your season, I have seen a step change (travelling around the world). Please could you give us some background and a summary of your season ? Rasa : First I found my main goal of the year: at the end of 2017, I decided to participate in European Championship 2018. I had this possibility as I qualify for it to fly for Lithuania. Then it was quite a serious preparation. I bought a Zeno and registered to several Open competitions as 'for training' : Roldanillo...
C'est parti pour un nouveau défi : le record de hauteur en partant d'un site de Normandie avec trace à l'appui. Pour la première version, j'ai du utiliser la mémoire des pilotes : Hervé Smetek - 2430 m - Clécy - 6 Août 2018 Stéphane Gautier - 2403 - Quittebeuf - 24 Août 2016 Leo Hamard - 2382 - Clécy - 6 Août 2018 Denis Chouraqui - 2343 - Clécy - 6 Août 2018 Léo Hamard - 2319 m - Clécy - 26 Juillet 2018
H. Smetek
S. Gautier
Léo Hamard
D. Chouraqui
Léo Hamard