Le Belgian Paragliding Open (FAI2) s'est déroulé au Grand Bornand début Juillet. Rasa et Rodrigue sont des habitués de cette compétition. Yann le 3ème normand découvrait la compétition pour la première fois. Ce type de compétition est d'un très bon niveau pour les meilleurs pilotes mais un ton en dessous d'un championnat de France. C'est donc un peu moins engagé. Nos trois normands sont bien groupés au classement final dans la première moitié du classement. D'après les échos, ils en ont pris plein les mirettes.
Lors des compétitions nationales, se côtoient deux types de pilote : le gratin mondial auquel appartient une trentaine de français et l'élite française. Cela donne des ressentis complétement différents. Honorin remporte pour la deuxième année consécutive le championnat de france. Il a honoré sa nouvelle voile aux couleurs de la manche. la semaine précédente, il avait remporté le manche de la PWC au Portugal. 2 doublés en une seule compétition :-) Les autres pilotes normands présents (Léo, Hervé, Laurent, Edouard) ont participé avec des fortunes diverses mais sont restés maître de leurs destins...
L'avenir appartient à ceux qui se mettent tôt en l'air sur un site. Denis bat le record de distance depuis le département du Calvados avec un vol de plus de 300 kms. Mais il ne termine pas à la mer !
Ciel du matin
Site de l'activité parapente de la fédération Française de Vol Libre - agrément ministériel du 4 décembre 1974 N° 75S131 1 place du Général Goiran 06100 NICE - connexion - contact - plan ...
Cela donne un thème pour la conférence annuelle de la ligue organisée par la commission compétition. L'occasion d'un album photo digne des caraibes pour Denis.
Le journaliste s'enflamme un peu dans le titre